BONNE NOUVELLE LA DEMARCHE DE FORM/ULTING EST VALIDEE AU FICHIER DATADOCK. C'EST LE SESAME QUI REND NOS FORMATIONS REFERENCABLES AUPRES DES ORGANISMES PARITAIRES (OPCA). TOUTES NOS FORMATIONS PEUVENT DESORMAIS ETRE INSCRITES DANS LEURS REFERENCEMENTS.
Album photos - Album vidéos - Témoignages - Librairie Technique
MÉCANICIENS / RÉPARATEURS
Vous êtes un réparateur Automobile, avec ou sans panneau de marque. Vous souhaitez élargir votre activité, sans pour autant être contraint d’investir votre trésorerie dans des achats d’outillage importants ni dans des frais de formations dispendieux.

Vous avez déjà pensé à la voiture ancienne mais n’avez jamais osé franchir le pas car :
- il ne vous reste plus qu’un seul mécanicien capable d’intervenir,
- vous ne souhaitez pas que vos anciens de l’atelier forment les jeunes car pendant ce temps-là les autres travaux ne se feront pas,
- vous ne savez pas où et comment former les jeunes à des conditions avantageuses.,
- vous ne savez pas où trouver les pièces détachées,
- vous redoutez de vous lancer dans des « chantiers » incertains en terme de rentabilité.

En revanche, vous pensez que :
- il est important pour votre entreprise de trouver de nouveaux marchés rentables,
- il est utile d’attirer chez vous des clients potentiels qui vous échappent aujourd’hui,
- il est prudent que votre société ait une activité indépendante de celle de votre concédant,
- la transmission du savoir-faire est un devoir pour les jeunes qui souhaiteraient s’ouvrir à d’autres techniques qui ne leur seront jamais enseignées.

Le marché de la voiture ancienne ou de collection est en plein développement et ne cessera de croitre dans les années à venir. La vente et l’entretien de ces autos sont deux créneaux qui peuvent être source de marges nouvelles pour votre entreprise sans vous contraindre à des investissements importants. Actuellement, pour chaque nouveau modèle, vous devez investir dans l’achat d’une « valise » informatique et dans des formations spécifiques pour pouvoir les utiliser. Ces coûts sont énormes et pénalisent vos revenus.

Pour les automobiles anciennes vous avez déjà tout l’outillage utile aux réparations, mais il reste à former les jeunes mécaniciens pour qu’ils sachent régler un allumage classique ou électronique à effet Hall. Il en va de même pour les carburateurs ou les systèmes d’injections BOSCH K-, L- et D- JETRONIC.



Sachez que de très nombreux propriétaires de voitures anciennes sont à la recherche du mécanicien qui sera capable d’entretenir et réparer au besoin l’objet de leur passion.

Les formations que nous vous proposons sont complémentaires des formations diplômantes actuelles (CAP - BAC PRO…). Nous intervenons dans le cadre des formations professionnelles non qualifiantes (pour le moment) et les entreprises peuvent affecter les coûts de nos formations dans le cadre de leurs budgets de formations.

CARROSSIERS
Vous êtes carrossier et vous souhaitez initier vos jeunes techniciens au formage, au planage et à toutes les techniques qui ne sont plus enseignées dans les lycées techniques. Le programme de cette formation vous séduira et saura apporter aux stagiaires un savoir-faire que personne ne peut plus leur enseigner, et qui tend à se perdre.





N’hésitez pas à nous consulter pour en savoir plus et à aller voir sur le site tous les détails de ces formations.

MUSÉES
L’âge de votre personnel et la perspective de leur départ en retraite vous inquiète quant à la formation de la « relève ». Le patrimoine historique et culturel hérité de nos aïeux constitue la mémoire de notre pays et c’est un devoir que de le transmettre aux générations futures. La jeune garde n’ayant pas reçu de formation spécifique aux véhicules, il vous semble opportun voire urgent d’y remédier.

Nous vous proposons d’étudier en partenariat avec-vous, la nature exacte de vos besoins, et de vous proposer une réponse adaptée à vos attentes.



Nos formations actuelles concernent les véhicules d’après-guerre jusqu’aux « youngtimers » des années 80. Nous étudions actuellement la création d’un programme « Ancêtres » qui répondra à vos besoins très spécifiques sur les véhicules d’avant-guerre.

Consultez-nous afin que nous vous établissions une offre personnalisée.
SAS au capital de 10.000€ RCS ST NAZAIRE 525.014.222
Z.A. des Acacias Rue des Saules 44260 SAVENAY - 02 40 73 96 51 - info@formulting.com

Prestataire de Formations enregistré sous le numéro 52 44 06077 44
auprès du Préfet de Région de Pays de la Loire
"Ce N° d'enregistrement ne vaut pas agrément de l’état"


« Ce n'est pas ce que nous croyons que nous sommes qui nous empêche de réaliser nos rêves, c'est ce que nous croyons que nous ne sommes pas. » (Paul-Emile VICTOR).
Partenaire du réseau et membre actif des commissions «Transmission du savoir et Formations» auprès de la et de la