BONNE NOUVELLE LA DEMARCHE DE FORM/ULTING EST VALIDEE AU FICHIER DATADOCK. C'EST LE SESAME QUI REND NOS FORMATIONS REFERENCABLES AUPRES DES ORGANISMES PARITAIRES (OPCA). TOUTES NOS FORMATIONS PEUVENT DESORMAIS ETRE INSCRITES DANS LEURS REFERENCEMENTS.
Album photos - Album vidéos - Témoignages - Librairie Technique
COLLECTIONNEURS ET PARTICULIERS
Vous possédez un ou plusieurs véhicules de collection des années 40 à 90 que vous souhaitez entretenir vous-même :
- Vous aimeriez réduire votre budget d’entretien en réalisant vous-même des travaux d’entretien simples et basiques
- Vous redoutez de prendre la route seul pendant vos vacances car la panne vous fait peur
- Vous craignez d’être immobilisé sur le bord d’une route sans savoir vous dépanner
- Vous aimeriez tout simplement mettre les mains dans la mécanique de votre voiture en comprenant ce que vous faites et en étant sur de vous
- Vous souhaitez régler vous-même vos carburateurs, caler seul l'allumage de votre voiture ou de votre moto
- Vous voulez tout simplement comprendre comment fonctionne votre véhicule

Hé bien si vous répondez OUI à au moins une seule de ces question, sachez que nous avons la solution !



Nous vous proposons différents modules, dispensés sur 1 à 3 jours, pour apprendre les bases de la mécanique (Mise-au-point Moteurs, Freinage-Direction-Roulements, Technique Moto), de l'électricité, de la carrosserie, de la sellerie, du système hydraulique Citroën et des systèmes d’injections BOSCH (K-, D-, L-Jetronic).
Vous pratiquerez les opérations in situ sur des bancs moteurs ou directement sur des autos du centre de formation.

Pourquoi 2 ou 3 jours consécutifs ?
Tout simplement parce que le contenu des thèmes retenus a été choisi pour que vous puissiez à la fois apprendre la théorie, pratiquer et acquérir un coup de main.

Nous avons souhaité limiter le nombre de stagiaires à des petits groupes (2 à 6 personnes) afin de permettre aux formateurs de répondre au plus près à vos attentes de façon personnalisée. Au sein de chaque groupe, nous formons des binômes par même niveau de compétences, ce qui permet à chacun d’avancer à son rythme tout en bénéficiant de la synergie du groupe.



Un fascicule pédagogique vous est remis en début de stage, qui récapitule dans l’ordre tout ce que vous avez appris et qui vous rappelle les fondamentaux et les méthodes. Il vous sera précieux lorsque vous serez seul chez vous et il vous guidera dans vos travaux.

Les formations sont dispensées soit en semaine, soit les week-ends, afin de permettre à chacun de choisir le créneau qui convient le mieux à son activité.

Notre but est de vous apporter les bases nécessaires qui vous permettront de comprendre et de vous faire pratiquer intensément, en petit nombre de stagiaires, afin de vous permettre d’acquérir un vrai coup de main, enrichi des conseils et des méthodes d’un professionnel.
Nous ne ferons pas de vous des mécaniciens chevronnés en quelques jours, mais nous allons vous rendre autonomes et confiants pour exécuter des travaux basiques d’entretien ou de restauration de vos véhicules. Ainsi vous gagnerez en confiance à la fois en vous mais aussi en votre automobile. Cela vous incitera peut-être à rouler davantage avec le fruit de votre passion.
SAS au capital de 10.000€ RCS ST NAZAIRE 525.014.222
Z.A. des Acacias Rue des Saules 44260 SAVENAY - 02 40 73 96 51 - info@formulting.com

Prestataire de Formations enregistré sous le numéro 52 44 06077 44
auprès du Préfet de Région de Pays de la Loire
"Ce N° d'enregistrement ne vaut pas agrément de l’état"


« Ce n'est pas ce que nous croyons que nous sommes qui nous empêche de réaliser nos rêves, c'est ce que nous croyons que nous ne sommes pas. » (Paul-Emile VICTOR).
Partenaire du réseau et membre actif des commissions «Transmission du savoir et Formations» auprès de la et de la